Foire aux questions

MembreRx est une pharmacie novatrice spécialisée qui cible la gestion des besoins complexes du monde de l’éducation de l’Ontario en matière de santé.

Lorsque MembreRx sera entièrement accréditée, MembreRx aura pour unique mission de fournir des médicaments spécialisés et autres soins connexes aux patientes et aux patients. Les membres du régime qui ont besoin de certains médicaments spécialisés seront dirigés vers MembreRx par le programme d’autorisation préalable FACET.

Si votre régime d’assurance exige que vous transfériez votre médicament sur ordonnance à MembreRx, le RAEO communiquera avec vous et vous expliquera comment vous pouvez fournir votre consentement au transfert de votre médicament sur ordonnance. Une fois que vous avez fourni votre consentement, un membre de l’équipe de MembreRx communiquera avec vous lorsque celle-ci est prête à transférer votre médicament sur ordonnance. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec les Services d’assurance du RAEO.

Tous les médicaments sur ordonnance de MembreRx sont livrés gratuitement.

En règle générale, les médicaments spécialisés sont des médicaments sur ordonnance à coût élevé (c’est-à-dire qu’ils coûtent plus de 10 000 $ par année) qui requièrent une autorisation préalable. On les utilise habituellement pour traiter des membres du régime qui ont des problèmes de santé complexes.

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

MembreRx s’efforce de répondre à vos besoins en matière de livraison et de délivrance.

Avant le transfert de votre ordonnance pour un médicament spécialisé, un membre de l’équipe de MembreRx communiquera avec vous pour vérifier vos renseignements personnels, collecter des renseignements supplémentaires (par exemple, autres problèmes de santé et autres médicaments prescrits), planifier le transfert et confirmer les détails de livraison pour votre premier renouvellement d’ordonnance. C’est à ce moment qu’on passera en revue vos besoins, y compris, votre adresse de livraison.

MembreRx fera son possible pour livrer les médicaments de la manière qui vous convient et, s’il y a lieu, saisira les occasions de rendre ce processus plus pratique pour vous. S’il y a des changements quant à la méthode préférée de livraisons, veuillez communiquer avec MembreRx.

Oui, lors de votre premier appel avec MembreRx, nous examinerons vos besoins et vos exigences en matière de traitement des médicaments spécialisés.

Oui. Quiconque est âgé de 18 ans et plus peut signer pour recevoir ou ramasser vos médicaments sur ordonnance de MembreRx.

On peut prendre des ententes pour la délivrance de votre médicament hors de votre province de résidence.

Parlez-en avec la représentante ou le représentant au moment où MembreRx communiquera avec vous avant le transfert de votre prescription. Cela permettra à la pharmacie MembreRx de coordonner les renseignements avec le médecin prescripteur ou la médecin prescriptrice.

On peut s’entendre pour délivrer des doses supplémentaires du médicament.

Parlez-en avec la représentante ou le représentant au moment où MembreRx communiquera avec vous avant le transfert de votre prescription. Cela permettra à MembreRx de coordonner les frais d’ordonnance renseignements avec le médecin prescripteur ou la médecin prescriptrice.

Oui. Des membres de l’équipe clinique de MembreRx sont disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

L’équipe clinique de MembreRx travaillera en étroite collaboration avec les membres et leurs personnes à charge admissibles afin de leur fournir une expertise ainsi que de l’encadrement et de l’information personnalisée en matière de santé.

MembreRx s’est dévouée à offrir des services de pharmacie de la plus haute qualité qui soit.

Les heures d’ouverture de la pharmacie seront les mêmes heures normales que les autres pharmacies spécialisées.

MembreRx disposera également de sa propre équipe de livraison, ce qui nous permettra une grande souplesse et nous évitera de dépendre entièrement sur des services de livraison de tiers.

Si vous avez des doutes quant à la capacité de MembreRx à répondre à vos besoins, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 647 260-9797 pour parler à une pharmacienne ou un pharmacien.

Il est important que votre pharmacie actuelle respecte votre demande de transfert d’ordonnance et contribue à faciliter le processus conformément aux règlements fédéraux et provinciaux.

Si votre pharmacie tarde à faire le transfert demandé, veuillez communiquer avec MembreRx au 1 647 260-9797.

Nous nous engageons à préserver la confidentialité de vos renseignements personnels, notamment en matière de santé, et à les protéger.

Pour en savoir plus, rendez-vous à Politique de MembreRx sur la protection de la vie privée.

Pour éviter toute interruption de soins ou de couverture, le transfert d’ordonnance doit être effectué dans les trois (3) jours ouvrables* suivant la réception de la demande initiale.

Il n’est pas nécessaire de communiquer avec votre patient.e pour vérifier la demande de transfert ; cette étape supplémentaire peut nuire à la continuité des soins et entraîner une interruption de leur assurance médicaments.

*Si la prochaine ordonnance doit être exécutée au cours des deux (2) prochaines semaines, veuillez l’exécuter et amorcer le transfert immédiatement après l’exécution d’ordonnance. Si la prochaine exécution d’ordonnance est prévue dans plus de deux (2) semaines, veuillez procéder au transfert d’ordonnance immédiatement.

Le régime de votre patient a désigné MembreRx comme distributeur exclusif de certains médicaments spécialisés préautorisés. Cela signifie que certains médicaments spécialisés ne seront couverts par leur régime que s’ils sont délivrés par MembreRx.

MembreRx offre une expérience de la plus haute qualité à la communauté éducative de l’Ontario et propose des soins personnalisés aux membres de ces régimes ainsi qu’à leurs personnes à charge admissibles.

Oui, votre patient peut faire livrer ses médicaments spécialisés à sa pharmacie actuelle.